ESPOIR et SANTÉ
🍀🌺🙏💚🤍💚🙏🌺🍀
Lorsqu’on est souffrant, en situation de handicap, le regard des autres change… Nous ne sommes plus un.e humain.e qui mène sa vie dans un bal plus ou moins égal.
Nous devenons le.la différent.e, le.la faible, l’attient.e, celui ou celle que la vie a frappé par son pouvoir du hasard. Où malchance est inconsciemment confondu avec punition…
Au fond des gens, il y a cette conscience que dans la vie nous ne sommes à l’abri de rien, on n’a beau faire de son mieux, il n’y a aucune garantie.
Et nombreux.ses sont celles et ceux qui ne se reconnaissent pas cette nature inconsciente et qui plutôt que trouver en eux la compassion, qui pour les boudhiste est un mariage de joie, de présence et de gratitude et le souhait que les êtres soient libérés de la souffrance et des causes de la souffrance, en continuer d’aimer son semblable tel qu’il est vraiment, c’est-à-dire vivant, humain, semblable à tout un chacun par son amour, ses joies, ses forces, ses peines et ses épreuves. Y voient l’image de leurs peurs enfouies, ignorées… L’image de la vie loin de ce que leurs connaissances de la vie leur permet de comprendre et de respecter…
Alors vient pour beaucoup la facilité d’une réaction, où gratuitement on lâche un recul, une maladresse, un regard qui en dit long, ou même une parole de rejet voire de mépris…
S’il est vrai qu’être malade, handicapé, souffrant, n’est une préférence pour personne, qui peut choisir de préférer l’amour à la peur, l’humour au jugement, la sagesse au mépris ?
Les projections d’autrui ne sont que des projections, leur propre handicap d’ignorance…
Soyons ce que nous sommes, libre d’être nous-même tel que nous sommes et laissons les croyances d’autrui derrière nous. Car notre vérité présente peut voler bien au-dessus de toutes les chimères de l’ignorance et des bassesses de la peur !
SANTÉ MÉTAPHYSIQUE
🤍💚🙏🌺🍀🌺🙏💚🤍
Lorsque le corps, ou plus exactement l’inconscient, nous impose des tic (mouvement brusque, involontaire et intermittent), le lien est à faire avec notre limite de contrôle…
Est-ce que par amour pour toi tu pourrais te permettre de laisser sortir tes émotions, tes peurs, tes désirs et tes aspirations devant les autres ?
Extrait du livre : Lise Bourbeau, Ton corps dit “aime toi”, les éditions ETC
Si vous souhaitez en savoir plus sur le soin de l’âme ô êtoiles permettant la guérison spontanée des maux de santé, je transmets la méthode dans le livre “Méthode de guérison spontanée de l’âme ô êtoiles”.
Parution Octobre 2025
Si cet article vous parle, je serai ravi de lire et de répondre à vos commentaires et ou questions !
Avec toute mon amitié… Julien C’