
Ravi du bon sommeil et du bon réveil à 05h22. Les oiseaux chantent, le jour est dans le près.
Cette aprèm vers 16h00 je reçois Angie. J’en suis autant impatient que content. Projection ? Naturel ! J’aime comme j’aime. Est-ce que les âmes ont une surprise à s’offrir ? Le don d’une relation où tu peux être ta plus belle version semble-t-il en premier lieu. Et ? Ben verra bien. Il n’est pas approprié à l’écrit de poser les libertés imaginatives que je me suis autorisé hier. À la limite, juste dire que les âmes savent parfaitement faire du grand art, aussi que je ne peux qu’être reconnaissant envers les âmes et la vie de m’avoir offert des magies amoureuses au moins trois fois dans le voyage de ma vie, quand d’autres n’y ont pas eu droit ne serait-ce qu’une seule fois. Ceci ne m’empêche pas de m’en souhaiter voir même honnêtement de reconnaître mon besoin d’une quatrième fois. Ce pour l’être, l’esprit et le sexe.
Je me dis qu’avant de me lancer dans ma grande journée de ménage, comme pour Fati le 25 Mai dernier, je vais écrire puis saisir. Comme pour le 25, je peux m’octroyer du temps libre jusqu’à 08h08 et là :
- Balayette
- Poubelles/Cartons
- Cuisine
- Tables
- Toiles
- Carreaux
- Salle d’eau
- Chiottes
- Poussière
- Linge
- Serpillère
- Coin insert
12 tâches donc… Soit. Easy ! Allez 13 avec le voyage à la cabane. Et j’ai le culot de me dire “c’est tout”.
Je boirai un jus de fruit. Je peux aussi mettre de la musique. Je pourrai rajouter un nettoyage de la douche pas défendu et qui serait bienvenu. Sinon rien de plus. Trop tôt pour savoir si le Ciel sera gris ou bleu.
Inapproprié de rêver d’un plus lors de la rencontre, juste savoir que l’on se permet l’un l’autre d’être naturels, ce que d’ailleurs elle m’a reconnue avec cœur et bonté. Bien que pour elle ceci lui soit probablement plus fréquent que pour moi, toutefois l’expression et la compréhension pleine de sensibilité est unique à notre relation toute neuve. Ce qui bien sûr m’honore et me touche. Quant à sa beauté, et bien, elle n’en manque pas ! Et pour ce qu’il en est de mon besoin profond ? Et bien p’tit père Jul, estime toi heureux qu’il apparaisse et se trouve de véritable bons cœurs dans ta vie. Quand bien même tu ne pourrais vivre ce qui se nomme une “love story”. Amon.
De là, 06h26, jus de fruit et saisie !
08h00, fin de la saisie !
Lumière ! Est-ce que le besoin de réaliser mes ouvrages est vécu par le besoin ? Ou bien plutôt par le bonheur à réaliser ? Et bien mon besoin de bonheur amoureux voire juste relationnel peut largement et simplement être vécu de manière heureuse quand il est là. Et si non, il y a le besoin d’être bien dans sa réalité et celui-ci ne se vit, pour moi, qu’en étant en paix et heureux dans ma Réalité. Le besoin a à être reconnu comme racine mais a à ne pas être à l’œuvre dans nos relations et notre Réalité par la paix et le bonheur qu’on y vit. En extension, se réjouir des bonheurs d’autrui est plus fort et libérateur que n’importe quelles formes d’attributions personnelles. Easy crème, roule cool ma biche de p’tit poulet !!!
Est-ce que ceci confirme l’inspiration au réveil où je conceptualisais que le bonheur se partage, se vit avec l’extérieur, là où la paix se vit seul de l’intérieur. Ouh… Yeah !!!
11h45, je prends la plume ! Car ? Balayette, poubelles, cuisine, linge et toiles sont réalisées. Ce qui signifie qu’il me reste au moins 02h45 pour nettoyer les carreaux, la salle d’eau, faire les vaisselles, le bordel imprimante et coin insert puis la serpillère. Je sais qu’il convient à ce stade de mettre la poussière en suspens. Toutefois je sais aussi que les bibliothèques sont un espace vers lequel Angie va être portée pour choisir son livre… Puisse le temps et la décision permettre de poser ce que de droit.
Il me reste donc 4,5 tâches (sans la poussière) à faire. Ainsi j’en ai réalisé 5. J’ai aussi le drap à changer… Mais c’est une broutille.
13h22, la plus grande mission ménagère dans une maison, les carreaux, est faite ! Ouf… Bravo Jul ! Tant pis pour le bon manque de savoir faire, c’est dommage mais ça s’appelle avoir une limite et c’est humain. Ça me semble plus dérangeant de voir des traces que la crasse, qu’elle plaie… (dixit pnl : travail mal fait n’est pas à faire)
Bon. Sur ce, je me donne à cette heure de 13h27, 47 minutes pour boire le cawa de récompense puis nettoyer la salle d’eau, faire les vaisselles, passer la serpillère, me doucher, aller chez U express pour du café, des maltesers, des sac poubelle, 2 pâtisseries. Au retour restera la poussière sauf si j’ai le temps avant la douche vu que je choisis de la faire en trichant, d’ailleurs nik a mouk, le cawa après, mode la Flèche et je la torche maintenant, go !
Bon bé 13h43, j’ai fait une partie de la poussière. Bravo Jul. Le café est-il encore chaud ? Tiède, yes !
14h41, mission Accomplie !!! Angélique arrivant pour 15h00 finalement, je me suis dédouané des carreaux de la salle d’eau, de l’imprimante et du coin insert, qui sont encore accessibles bien que je sois hs… Bien sûr j’ai pris le temps de me doucher. Je mérite donc un grand Bravo Jul !!! Youpi Victoire ! (Sur une année voire plusieurs en dépression)
En fait ce jour, je viens juste de finir 98.5% le ménage total de printemps, lol, mais c’est une dinguerie ! Waw. Ça me semble incroyable. Il reste que depuis la grâce de l’emménagement avec Tempo, la maison n’a jamais était aussi claire, propre et bien rangée. Incroyable oui et au combien heureux. Maintenant dans environ 10 minutes, un petit ange vient me rendre visite, qu’elle chance ! À 10 minutes près, je revis ! Car j’adore recevoir pour la première fois chez moi. On m’a dit un jour que ma fermette faisait penser à une maison de vacances et ça m’est allé droit au cœur tant j’estime cette maison et que je fais de mon mieux chaque jour pour m’y sentir bien comme en vacances. Je crois qu’elle est là ! Joie !
À la question de la différence racine dans le rapport homme/femme, la réponse est : le besoin et le plaisir sexuel est le même. La différence est que l’homme a un besoin “immédiat” pour lequel il n’a pas l’obligation de la forme, donc d’une femme précise nécessaire. Là où la femme a une conscience de pouvoir, selon le modèle originel sans contraception, en prendre pour 9 mois. Cela induit que la femme a consciemment ou inconsciemment le besoin de respect et de soin de la vie, car elle peut incarner l’expérience de vivre pour deux, ce que l’homme ne peut pas. La femme a donc besoin de soin et de respect pour la vie et la sexualité. L’homme aurait tout à y gagner à prendre soin et à respecter la femme et sa sexualité car la femme porte la conscience de pouvoir être responsable d’une vie dont l’homme a été tributaire. Cela appuyable par la crudité d’un pragmatisme à avoir une occasion régulière de sexe là où la “vulgarité” relationnel et sexuel limite la récurrence.
“La pire peur de l’humain n’est pas la mort. Non. C’est la peur de La vérité car celles-ci annihile le naturel des vérités. La paix se trouve en une vérité parmi les vérités comme sa vérité et rend La vérité illusoire comme le sous-tend la dichotomie.
Besoin fondamentaux humains hors spiritualisation.
- Besoins
- Bien-être
- Mal-être
- Amour : Agapè, philia, éros
- Des vérités : sa vérité
- Légitimation
- Accord
- Reconnaissance