
L’alchimie et ses lettres… F
F. Le feu ! La chaleur, la Salamandre de notre athanor, le don de notre Soleil… Don inconditionnel, actif autant qu’au service, soit dans le faire, que l’on peut aussi entendre le fer, qu’il faut battre tant qu’il est chaud comme on dit.
Le feu, c’est aussi le sang, qui donne à la vie la force de faire, cela avec la forme…Où la chaleur en soi protège de l’obscurité qui nous apporte un mauvais sang pouvant virer au vert ou encore se faire d’encre, soit sec comme une seiche. Aussi gardons nous d’un sang rouge telle une flamme lumineuse plutôt que blanc à ignorer qui et ce que nous sommes et paraître au semblant d’une existence dont le faire ou le non faire du feu annihilerai l’être uni et unique…
Il y a le feu du foyer où il est si bon de se lover. Le feu du soleil où il est si bon d’être éclairé. Et il y a le feu de l’âme or ainsi que hors, où le Soi révèle autant sa chaleur que sa lumière à la vie…
Hors de la matière et or de lumière dont l’incandescance est relié à sa source d’eaux chaudes et de jouvence où l’absence n’est plus.
Être de feu pour lequel nous allons avoir besoin de trouver un G…
Avec toute mon amitié… Julien C’
Merci pour votre commentaire !
Laisser un commentaire