
L’alchimie et ses lettres… H
H. L’équilibre, l’harmonie… Car bien que le monde de la forme soit abondant, rien dans la nature ne donne au delà de son possible. Tout est lié à Tout et Tout est en harmonie avec Tout.
A mesure que pour l’humain sont souffle de vie, tel le Hé hébraïque ה , soit sublimé de joie, entre la pensée, la parole, et l’action. Entre l’essence, la transcendance, et l’immanence. Offrant la quintessence, soit la cinquième essence, lié au Hé, à la joie. Et essentiellement reconnu par le centre, le moment présent…Tout ce qui entoure l’humain ne vibre que ici et maintenant et est comblé par la nature, nous sommes le 1% de la Réalité Terrestre qui n’est pas aligné à l’Univers, d’où l’ordre naturel de chaque espèces ou éléments.
Ainsi le H d’harmonie est telle une hache symbolique à trancher dans l’illusion du temps jusqu’à l’espace de la conscience…Dont on ne peut être défait pour rejoindre le I.
Sauf qu’à partir de ce i, notre voyage en abécédaire prend des tournures particulières. Car si je joue de l’alphabet occidental, je joue aussi avec l’alefbeth, l’alphabet arabe et l’alphabeta, qui pour deux d’entre eux ont une grande parenté, de nombreux axes communs, dont le fait de contenir 22 lettres plus 4 autres, mais surtout de ne pas avoir de voyelles. Cela à la différence de notre alphabet et de l’alphabeta. Donc notre voyage alchimique en lettres va trouver quelques filatures… Tel des fils à lier là où l’on voudra bien en voir…
Avec toute mon amitié… Julien C’
Merci pour votre commentaire !
Laisser un commentaire