
L’alchimie et ses lettres… N
N. Un peu comme si l’on tournait une page, pour accéder à l’autre moitié de notre voyage, le N en alchimie prévaut d’un retournement… Qu’est ce que la haine si ce n’est un retournement de notre ou nos peurs, sensées nous protéger, en une souffrance menant à la haine. Qui avant toute portée externe, se trouve et est nourrit en soi-même…
Ce retournement ou cette haine, renvoie au Nun hébraïque נ, qui est la lettre de la réversibilité mais aussi de l’émergence, de l’harmonie des mixtes, tout ce qu’une graine produit… Également symbole de fondement, ce retournement associé au Nun, a une valeur numérique de 50, qui évoque les 50 portes de l’intelligence, sephira binah (essence de compréhension), et à ce titre représente l’humain complet !
Ceci peut nous inviter à comprendre la Réalité sous-jacente à la dualité qui une fois comprise et transformée peut faire naître la polarité source de multiplicité d’une graine, dit aussi de la vie que nous sommes ! Car le zéro du 50 vient parfaire le 5, symbole de présent, de joie, d’aventure mais également de transformation…
Suite à cela voyons voir le O…
Avec toute mon amitié… Julien C’
Merci pour votre commentaire !
Laisser un commentaire