
L’alchimie et ses lettres O…
O. Imagé comme un zéro et un cercle, symbole d’unité, d’harmonie, de divinité et de perfection. Le O en alchimie symbolise l’eau, mais cette fois l’eau du corps et de l’esprit unifiés. Qui élève, mène haut ! Comme toutes ondes se propagent, de ronds en eaux aux cycles éternels…
Pourquoi l’eau du corps et de l’esprit ? Car l’eau est réceptive, elle épouse et reproduit toutes les ondes qui la traverse. D’ailleurs l’esprit de l’eau est nommé Ondine, entendre ici “on dîne” car elle est nourrit mais aussi elle est multiple (on) tel les sources ayant rejoint l’océan…
Tout comme tout Esprit se nourrit des vibrations du corps, le ressenti dit aussi état d’Âme, et que l’Esprit façonne à l’image de ce qu’il cuisine, ce pourquoi pour une ode, ô, il porte un chapeau que l’on peut à présent voir tel une toque de chef cuisinier ! Cuisinons-nous avec amour ? Ennui ou avec crainte et ou ressentiment ? Parce que l’on mange toujours ce que l’on cuisine !
Nous pouvons aussi comprendre d’où vient la vision hébraïque et rasta des Eaux d’en haut et des Eaux d’en bas. I and I, Je et Je, soit une eau de l’océan nourrit d’une eau de source, l’une en l’autre elles ne s’abandonnent jamais même si à la source le voyage vers l’océan peut sembler long et mystérieux, il est toutefois l’œuvre de la nature.
Un Esprit originel, l’océan, le Je d’en haut dit aussi Soi, incarné dans un corps, une source, le Je d’en bas dit aussi petit moi. Ainsi comme le veut les eaux du Mem מ qui portent toujours une question et son reflet, osons questionner ce moi à l’égard du Je et si de plus on en joue tel un enjeu à devenir un ange à vivre en je… Alors notre O, le corps et l’esprit unifiés, soit en harmonie : “l’art des mots dans un nid, un corps, une maison, une planète, un Univers”, fera sans doute des ronds dans l’eau ! Ô…
À présent que nous dit le P ?
Avec toute mon amitié… Julien C’
Merci pour votre commentaire !
Laisser un commentaire