
L’alchimie et ses lettres… P
P. En hébreu Pé פ, désigne la bouche symbole de parole et d’expression, elle introduit l’échange avec le monde. Bouche, porte première par lequel commence le verbe. Outil fondateur et rigoureux en toute transmission. C’est pourquoi le P en alchimie est la lettre de la transmission, du Père, de la connaissance, ou conscience originelle.
On peut d’ailleurs voir dans la lettre Pé, le nombre 81 (en écriture pleine), qui est la valeur de a-noki, je suis…Ainsi, quelle est la première blague de l’Univers dont les enfants adorent se jouer ?Le pet du big bang bien sûr ! Pet (flatulences) symbole avant tout de lâcher prise en santé métaphysique… Soit que ce qui soit, soit, être et accepter ce qui est, est à la base de toutes expressions (internes, externes). Car que ce soit avec conscience ou inconscience, lorsque l’on s’exprime, c’est qu’en amont nous avons accepté ce qui est !
La question à se poser avant de s’exprimer, que l’on peut entendre “ex du latin extérioriser” et primer soit ce qui prime et tel un pet, se trouve d’abord à l’intérieur, devient : Qu’est ce que j’accepte à présent ?
D’acceptation en acceptation et de présent en présent, nous cheminons vers le Q…
Avec toute mon amitié… Julien C’
Merci pour votre commentaire !
Laisser un commentaire