
L’alchimie et ses lettres… Q
Q. Le Q sépare… Sépare le corps et l’esprit… Il est le Q du quand, pour lequel la réponse objective est invariablement maintenant. C’est aussi le Qof ק hébraïque, qui est la destruction des illusions par la connaissance de l’wor, la Lumière.
Son action est semblable à une lame tranchante qui accorde à l’humain le pouvoir de séparation entre le réel et l’illusoire. De part ce prisme de réel et d’illusoire il va de soit que le Q renvoie au cul et donc au sexe. Si le pet poussé à s’ex (exterior) primer avec le Q on peut alors sexe primé ! Mais alors, la réalité est que ce qui prime devient le sexe ? Ou alors que c’est là l’illusion dans la Lumière, la connaissance, l’aor que l’on peut aussi entendre l’or soit l’amour et ainsi notre sexe donne vie dans une Réalité illusoire qui a séparée, choisi, entre le cul et le Q…
Ceci est symbole de spontanéité, de l’amour de la vie et de la communauté. Car le nombre 100 du Qof ק est analogue au 18 du Q, soit 9 (1+8) nombre de l’ascension, de l’idéal et de l’objectif, soit deux zéro pour parfaire le 1, soit la centaine, le sang divin, entendu le sang de Ainéias. Nom donné par Aphrodite, déesse de l’amour, à son fils procréé d’un homme mortel, ce qui lui a valu de par la douleur de ressentir un terrible chagrin (ce qui est l’étymologie de Ainéias). Et quel plus terrible chagrin pour le Divin que de séparer la Lumière des Ténèbres, l’amour de la matière, du corps, l’âme du mortel…
C’est pourquoi Qof introduit la sainteté qui est le supplément nécessaire à l’humanité… Car les seins/saints aussi sont un supplément qui prime !
Avec toute mon amitié… Julien C’
Merci pour votre commentaire !
Laisser un commentaire