
L’alchimie et ses lettres… R
R. Avec le R nous entendons bien sûr l’air, et donc le souffle. Car une fois le corps et l’esprit séparés et la spontanéité libérée par la sainteté, notre souffle se fait aussi léger que l’air. Ainsi le R, c’est Resh ר en hébreu, le sommet, l’humilité. Car le chas de l’aiguille du Qof, autre symbolique, qui précède le Resh, ne laisse passer que l’essentiel, uniquement les forces ayant la capacité de véritablement s’unifier.
La tête sans corps est l’Esprit manifesté, libéré des contraintes corporelles. Le Resh à l’image du R, de l’air, fait apparaître la quintessence et bien aussi, la droiture…Le sommet de l’air, du souffle c’est lorsque l’on reconnaît que l’air est telle la conscience, à la fois partout et à la fois intangible tout juste ressenti à la perception. Si l’espace n’existe plus en science car il est désormais reconnu comme étant partout en absolu, l’air tel le souffle de la conscience en est son reflet.
Reflet qui élève l’Esprit au-delà des mots et des concepts d’une tête qui n’a parfois qu’uniquement besoin de respirer, pour être en paix et atteindre le sommet…
Sommet qui nous mène au S…
Avec toute mon amitié… Julien C’
Merci pour votre commentaire !
Laisser un commentaire