
L’alchimie et ses lettres… S
S. Le S c’est le Soi, mais aussi le sens et le mouvement dans tous les sens ! Cela tel la lettre hébraïque Samekh ס, le destin, le mouvement circulaire. De la racine samakh qui évoque la notion de se poser sur, de mettre sur, d’appuyer, de soutenir, et bien aussi de réconforter… C’est pourquoi la Samekh et le Soi introduisent l’accomplissement d’un temps, d’un espace…Ce pourquoi il s’agit aussi pour cet accomplissement de saisir que le S du Soi mène au Est-ce du questionnement sans lequel l’espace et le temps ne reste qu’illusion…
Est-ce que le Soi individualisé est aussi commun ? Et s’il est commun, il est donc comme Un mais alors à quel 1 voulons-nous ressembler ?
Ceci nous indique que tel un sens à nos vies, dont les mains humaine touche le mouvement et la Création à tous niveaux, il est judicieux de s’inspirer des leaders du monde et de tout ce et ceux et celles qui atteignent la plus haute marche dans un domaine. Car notre Soi s’y verra alors reconnu pour que notre image, la physicalité du Soi soit tel notre plus belle version de la plus belle vision que l’on a de nous-même, Soi !
Et soyons alors gracieux et précieux comme de la soie, dont la chenille porte en son âme, un potentiel papillon futur…
Avec toute mon amitié… Julien C’
Merci pour votre commentaire !
Laisser un commentaire